Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 16:51

Ce n'était pas arrivé depuis ...je ne me souviens pas. Je savoure , je me délecte , je suis aux anges , j'ai passé la journée à sourire et à parler aux gens dans la rue .J'ai discuté couleur de volets avec une veuve de mon quartier à laquelle je n'avais jamais parlé, j'ai vanté les mérites de Fergie et de son fiancé à la pharmacienne , j'ai dit Bonjour à tous les vieux messieurs que je croisais parce que j'avais l'esprit joyeux grâce à vous et à vos commentaires. Vous m'encouragez à écrire, pauvres fous mais vous ne savez donc pas que je peux écrire n'importe quoi sur n'importe quoi avec un style de n'importe quoi. Mais j'ai bien compris, vous ne voulez que mon bien et vous ne vous attendez pas à du Flaubert ( Je pense à lui car j'ai commencé la Correspondance). Après tout, j'ai lu des tas de journaux intimes où certains passages ne valaient pas tripette!  Je peux bien commettre quelques textes qui n'auront le mérite que de m'amuser et vous divertir.

En attendant une inspiration surnaturelle, je vais vous raconter le banal, l'infime, l'anecdotique, le détail, bref , les petits riens.

Aujourd'hui donc, comme tous les mercredis depuis 4 ans 4 mois et demi , mon infirmière adorée vient prendre un café ... euh ...oui , et aussi me perfuser!

Elle me relate un fait bien surprenant. Elle est harcelée par un ex jeune patient ( à priori pas névrosé!) qui veut à tout prix qu'elle vienne le voir, qu'elle prenne un verre avec lui, ou que lui vienne chez elle . Mon infirmière a un charme évident, très affectif qui ne laisse ni les hommes vieux ou jeunes indifférents. 

Les textos sont journaliers et insistants. Le jeune homme a 20 ans , et mon infirmière n'est pas une cougar. Laurence m'explique que cette situation s'apparente au transfert que fait un patient qui souffre pyschologiquement  sur son thérapeute . Il y a un lien très fort qui se crée et tous sourires ou paroles gentilles sont perçues comme des promesses.

Mon infimière affable et exubérante ne sait comment se dépêtrer de cette situation sans blesser le garçon. Je lui ai dit de ne pas répondre aux sms ou d'aller voir le papa et le maman de ce petit en demande d'affection. Trouve -toi une copine de ton âge , gamin!

 

Comment cette histoire va-t-elle finir?

 

Bonne soirée les ami(e)s.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christiana 25/05/2013 00:45


Moi à sa place,  je profiterais de l'aubaine :-)

BonH 24/05/2013 10:37


Sourire de te voir de nouveau "pétiller"...Amie de moi...!


Cette pluie d'Amour t'a fait du bien ! Et j'en suis ravie !!!


Gros, gros bisoussss !


Tite pensée également pour ce p'tit gars...qui lui aussi en a besoin...

lizathenes 23/05/2013 19:45


Tu vois , les envies reviennent ... Tu recommences à observer les autres, à l'affût d'une histoire à écrire et à nous livrer. Ton sens de l'humour refleurit et tu es là comme dans un éclat de
rire à rire de la vie et ça c'est très important. Bises et j'attends la suite de l'histoire .

Solange 23/05/2013 17:00


Il est jeune, il finira bien par trouver quelqu'un de son âge.

Quichottine 23/05/2013 09:51


Sourire... j'adore te voir comme ça !


 


... et pauvre infirmière, je me demande ce qu'elle peut vraiment faire.


Bonne journée, Edith.