Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 12:00

La seule fois où j'ai décidé de me bouger un peu en m'inscrivant dans un cours, c'était il y a fort longtemps et l'expérience ne fut pas concluante. Heureusement que j'eus l'excuse d'une grossesse pour arrêter lâchement les cours de yoga. 

Ensuite, le seul genre d'exercices physiques que je pus faire, c'était dans une salle de kiné hormis  mes petites marches avec mon petit homme ( Façon de parler bien sûr) et (ou) mon petit chien.  

Puis, il y eut les stages de réhabilitation respiratoire où je découvrais que  faire un peu de sport c'est biennnn! Pour ma santé physique d'abord et aussi pour me sentir bien dans ma tête me prouvant que je n'étais pas encore 'fichue'!  

Cette année, l'infirmière de la clinique m'a incitée à aller voir une association qui propose des activités  physiques adaptées. Gymnastique et remusculation. Marche et marche nordique.

Premier cours ce matin. Comme cela se passe à la capitale ( Bretonne), je me retrouve dans les embouteillages à l'heure où les gens vont à leur travail. Le cours est à 9h! Mais me lever si tôt montre bien ma détermination!

Très bien accueillie par la prof et une petite dizaine de dames plus âgées que moi mais dont les sourires chaleureux m'ont tout de suite mis en confiance.

Les exercices se font en musique et ne se sont pas ' gnangnan' comme j'aurai pû le craindre. Chaque participante fait en fonction de ses propres problèmes. le mien étant le souffle, je peux sans être gênée m'arrêter quand c'est trop dur.

Il ya des pauses régulières comme à la clinique pour se réhydrater et  j'en profite pour recharger mes batteries mises à l'épreuve par une gymnastique assez tonique.

 

J'ai trouvé ce premier cours très bien et adapté à mon souci de santé. Je m'incris avec plaisir pour l'activité physique et  aussi pour la rencontre avec d'autres personnes.

 Les cours sont donnés toute l'année y compris les vacances d'été.

 

Et vous, vous faites du sport?

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léonor 13/07/2013 10:10


Coucou ! En ce qui me concerne, c'est équitation, moto, yoga pilates une fois par semaine et coaching en salle une fois par semaine ! J'ai besoin de sentir mon corps bouger, ça me fait du bien à
la tête. Bel été à toi et bisous amicaux

christiana 07/06/2013 17:11


Je nage... C'est le seul sport qui trouve grâce à mes yeux sinon, je déteste l'effort inutile.

Quichottine 07/06/2013 11:02


En ce moment, impossible... mais j'avoue que je n'en fais pas assez, même lorsque je ne suis pas bloquée. :)

Solange 06/06/2013 23:06


C'est stimulant l'exercice en groupe. Ça ne peut qu'être bien pour toi.

Martine27 06/06/2013 19:01


Marche, piscine et taichi. Pour les problèmes respiratoires je te conseille tout particulièrement cette dernière discipline c'est excellent justement pour le souffle et ça muscle aussi mine de
rien