Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 14:19

A force de regarder des séries américaines pour trentenaires célibataires bien souvent tirées de bouquins  ou des feuilletons télévisés pour quarantenaires desesperate housewives, je me demandais si la ménagère de plus de cinquante ans avait disparu du circuit et si les scénaristes ou écrivains avaient mis au placard ces femmes d'âge mûr toujours féminines et désirables. C'est vrai, jamais on n'entend parler de grandes passions amoureuses chez une femme ménopausée, peut-être avec les cheveux gris, les seins tombants, le ventre flétri et le dessous des bras qui ballottent mais avec une sensualité rayonnante et un appétit de vivre déployé.

J'ai trouvé chez moi ( Je ne sais pas comment il est arrivé dans ma bibliothèque ) un livre d'Angela Lambert qui raconte qu'un grand-père  marié de 60 ans tombe littéralement en amour ( Un coup de foudre quoi!) d'une grand-mère de 55 ans , fraîchement veuve et qui n'est autre que la mamie de leurs petits enfants communs. Vous suivez?

IL est donc fou amoureux de la belle-mère de sa fille.  Elle, aime le beau-père de son fils. Vous parlez d'une histoire!

Cela se passe à Londres et j'adore déambuler avec les personnages à Trafalgar Square ,Covent Garden. J'aime m'imiscer dans leurs petites histoires personnelles. Roderick cocufie sa femme, Julian est gay , la fille au pair suédoise travaille comme une esclave mais adore les enfants délaissés par une mère débordée.

Un petit livre sympa qui pour une fois donne la part belle aux sentiments amoureux et  à l'exigence sexuelle chez les plus de 50 ans. 

Vous avez compris? J'ai plus de 50 ans ...Cela m'enchante!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bienvenue au club des joyeuses cinquantenaires ! Ravie de tomber sur votre blog car je suis en quête de livres, emissions, magazines, bogs et autres qui nous calculent un peu, nous, les femmes de<br /> cinquante ans plus si jeunes c'est vrai mais pas encore vieilles ... je repasserai vous voir ... à bientôt !<br />
Répondre
E
<br /> c'est le personnage du livre!!!!! pas toi , pas les copines , pas moi!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Ton portrait de la femme ménopausée est terrifiant ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> La vraie vie est ainsi, souvent, et nous ne sommes pas tous des stars, heureusement !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, Edith.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
S
<br /> L'amour n'a pas d'âge et c'est tant mieux!<br />
Répondre