Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 11:24

Mon copain de l'atelier est mort la semaine dernière. Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'être malade comme une bête la veille de son enterrement et évidemment j'ai loupé son dernier voyage...Un médecin a dit que les antibiotiques que je prends sans arrêt m'ont bousillé le système digestif mais je crois que peut-être le décès de Gérard m'a plus perturbée que les médocs et les pîqures.

C'est le cancer qui l'a eu et je me dis qu'hélas, il gagne souvent à la fin malgré les souffrances endurées à essayer de s'en sortir. Est-ce que l'instinct de survie est si fort pour accepter tout cela? 

Est-ce que moi, j'accepterai tout cela? Est-ce que moi je lutterai ?

Est-ce que je payerai le prix fort pour quelques semaines , quelques mois de plus? 

Je n'ai pas de cancer bien sûr mais je suis en droit de me poser la question...car j'ai vu Gérard,bouts de poumons découpés ,petit à petit ...disparaître.

 

Mais, comme dit quelqu'un , il faut se concentrer sur les bonnes choses et il en est une qui me ravit.

Je vais bientôt -calècher' comme Sissi. Je vais déguster une Impérial Torte avec les 2 Gustave. Peut-être irai-je danser avec Wolfie ou discuter avec Sigmud? Je me promenerai dans le parc avec Hadyn , dans les jardins avec Marie-Thérèse...

Un bref moment dans l'imaginaire car c'est avec mon amoureux que je vais vivre dans cette belle capitale pendant une semaine.

Vous avez deviné?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quichottine 04/09/2012 00:23


Je te souhaite un très beau séjour là-bas.


Nul ne peut savoir comment il réagira face à la maladie, mais j'espère que tu continuerais à te battre.

Solange 03/09/2012 19:19


Bon voyage profites-bien de ces bons moments. Pour ce qui est de la maladie je crois que dans ce cas, c'est la grace d'état.

*** lili *** 03/09/2012 19:00


Profite bien de cette belle semaine à Vienne, je ne veux pas perturber votre voyage en amoureux sinon j'aurais bien été avec Toi, j'adore !!!


Gros bisous et à bientôt avec des photos pour me faire rêver ...

lizagrèce 03/09/2012 13:37


Tu vas à Vienne ???


En tous cas je te souhaite un bon séjour et un bon rétablissment ...


Pour en revenir à ton copain d'atelier je me demande moi aussi ce que je ferai dans un tel cas. En juillet j'ai perdu une amie dun' longue et douloureuse maladie comme on dit pudiquement. J'ai
été très présente jusqu'au bout à côté d'elle et parfois je me demandais comment elle pouvait faire pour endurer tout ça


Je n'ai pas trouvé la réponse


http://maisondeliza.over-blog.fr