Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 11:34

Hier, je suis allée sur la tombe de mes parents. Enfin, je dis une tombe on pourrait plutôt parler d'une demi-tombe , c'est très à la mode maintenant ces petites pierres tombales pour de petites urnes funéraires. Le soleil brillait sur le marbre couleur automne ( Pas salissant comme disait ma mère!)et j'aimais l'idée que mes parents puissent être endormis pour toujours bien à l'ombre du jeune arbre qui poussait tout près. Maman pourrait chanter du Brassens ...Près de mon arbre je dormais heureuse...

La tombe de mes parents est la première de la rangée , facile à trouver et juste à côté de Rimbaud , pas le poète mais une dame née Rimbaud. Ils sont où tes parents? A côté de Rimbaud ! C'est la classe non, et si poétique ! J'aime ces petits signes que t'envoient la Vie! Brassens et Rimbaud réunis pour mes chers parents!

 

Quel étrange sentiment et pourtant quelle sérénité de voir ce petit bout de terrain ! Je n'ai pas les mots pour décrire cette sensation. Savoir que c'est là, que le bout de leur route s'achève ici , que mes larmes se mélangeront à chaque visite  avec les souvenirs heureux.

 

Et puis...

 

je regarde ma mère toute pimpante habillée de blanc qui discute avec une veuve . La femme encore jeune lui raconte ses malheurs et maman écoute , toujours compatissante et chaleureuse. 

je regarde mon père trépignant d'impatience sur sa canne car il n'aime pas que les autres se plaignent. C'est sa prérogative à lui depuis son AVC!

 Et puis, 

c'était quand même son idée de venir voir la tombe. 

' Vous n'aurez à vous occuper de rien dit-il avec fierté , Tout est payé!

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

christiana 27/08/2013 00:11


Ne me dis pas que vous allez en famille visiter une tombe vide qui un jour peut-être...


C'est surréaliste!

ÔvÔ lili ÔvÔ 26/08/2013 19:15


Un petit bonjour du dimanche à tes parents, toujours un moment de douceur et en même temps de regrets - tu ne pourras plus jamais les serrer dans tes bras et les embrasser - c'est ce que je me
dis quand je vais sur la tombe de mes grand-parents (qui m'ont élevée)  mes parents sont vivants


bonne dernière semaine d'août Edith et plein de grosbisous

Solange 26/08/2013 19:02


Une visite qui porte toujours à la réflexion. Bon début de semaine.

Quichottine 26/08/2013 12:21


Un moment très impressionnant pourtant...


... même si "tout est payé".


Douce journée à toi, Edith.