Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 09:01

Bon, je ne lui ai pas dit en face mais je l'ai pensé très fort !

A sa décharge ma mère est une personne extrêmement gentille qui fait confiance aux gens et n'imagine  pas qu'on puisse rouler dans la farine une dame aux cheveux blancs! Maman est crédule! Je ne lui ai pas dit car elle le sait déjà!

Après un démarchage téléphonique d'une boîte d'isolation se réclamant d'un partenariat avec EDF ( Qui met bien en confiance , les enfoirés!), mes parents acceptent un rendez-vous pour un devis Ils n'ont pas envisagé de refaire leur isolation thermique mais veulent avoir un avis de pro. Le technicien commercial a donc passé 2 heures à regarder le plafond, le grenier , à raconter sa vie et à leur faire des rabais ou des diminutions de métrage pour entrer comme par hasard dans le budget que mes parents étaient prêts à mettre.  ( Comme il leur faisait une fleur, il leur demandé d'un air de conspirateur de ne pas en parler à son patron)Il n'a fait aucune mesure , n'a utilisé aucun appareil .

Le rendez-vous était à la base une simple visite pour évaluer l'isolation thermique de la maison. Au plus, faire un devis pour d'éventuels travaux qui comme par hasard étaient faits par la dite entreprise. Le mec ( Que mes parents ont trouvé bien sympathique ben voyons!) est reparti avec une signature engageant des travaux pour ...4800 Euros!!!

Heureusement ma mère plus très à l'aise dans ses chaussons le sur- lendemain , avec le sentiment diffus de s'être faite avoir m'en a parlé.  Nous avons regardé sur Internet ce qui se disait sur cette entreprise et nous n'avons pas été déçus.Mon zhom a aussitôt téléphoné au technicien pour lui faire savoir que ses méthodes s'apparentaient à un abus de faiblesse, à une escroquerie et tutti quanti. Le type ne s'est pas défendu et a seulement parlé du délai de rétractation qui garantissait les clients qui changeaient d'avis. La conversation téléphonique a été vive mais polie...!

Hier, nous nous sommes bien assurés que ma mère s'était dédite par pli recommandé et accusé de réception . La pauvre s'est promise d'y réfléchir à 2 fois avant de s'engager sur de telles sommes ! Quand les personnes âgées disent aux commerciaux qu'elles souhaitent en parler à leurs enfants d'abord, ma mère dit qu'ils s'offusquent amicalement- Mais vous êtes grands, vous avez besoin de vos enfants pour décider de votre vie?

Nous étions bien énervés quant à ces façons de procéder quand le téléphone a sonné.

 

Un type nous annonçait qu'une nouvelle loi en 2013 pénaliserait les maisons mal isolées. Il se proposait de nous faire un bilan thermique!!!Tiens tiens!!!

- Vous êtes qui?

- Vous savez, Bleu Ciel EDF, on travaille ....

- Vous faites donc partie d'EDF?

-Ouiieuhhh...on est partenaire Bleu Ciel...

-Vous êtes donc employé EDF?

-Eh ,bien on est un boite de conseil qui réalise des bilans thermiques ...blablabla...

-Je n'aime pas du tout la façon dont vous vous présentez...

 

Va te faire enculer!

 

Voilà tout ce que trouve à dire un commercial sans arguments.

 

Du coup, mon zhom a appelé EDF ( Les vrais) pour signaler les méthodes de certaines entreprises qui sont ' partenaires' d'EDF.

L'accréditation n'est valable qu'un an et peut être remise en cause au vu de certaines pratiques. Il existe une cellule particulière à EDF qui s'occupe des cas litigieux .( Le responsable EDF n'était pas très surpris , il entend toutes sortes d'arnaques. Même lui , se fait démarcher !) Nous n'avons pu fournir que le nom de la boîte qui a appelé mes parents.  Mon amoureux n'a pas eu le temps de retenir celle du monsieur TRES grossier!

 

 Aujourd'hui, aucun démarcheur n'a intérêt à m'appeler! Je suis au taquet...




 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christiana 08/12/2012 11:59


Incroyable! ça ne m'est encore jamais arrivé... Il a vraiment dit: Va te faire enculer?

Martine27 05/12/2012 15:25


Ma mère en est passé par là aussi, mais elle ne m'a pas prévenue à temps, résultat il n'y a plus qu'à attendre que la justice fasse quelque chose et là, on est pas arrivé !

Solange 04/12/2012 22:44


Heureusement que tout est bien qui fini bien. Mais ils ont le tour de nous emberlificoter.

Quichottine 04/12/2012 15:12


Hélas ! Ces arnaques sont devenues monnaie courante et EDF ferait bien de ne plus donner d'acréditation...


 


Heureusement pour ta maman que vous étiez là... mais combien de personnes se font avoir ainsi ?


 


Passe une douce journée.

lizagrèce 04/12/2012 14:28


Heureusment qu'il y a le délai de rétractation mais tout de même ce sont des méthodes de gangster !