Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 09:38

Il faut bien partager son amour ...les autres grand-parents sont venus passer le week-end en Bretagne avec MES petits-enfants!!! 

je crève de frustration ( J'ai pas dit Jalousie, j'ai pas dit jalousie!)de ne pas voir les petites bouilles chéries s'écraser sur mes joues, sur mon ventre, sur mes cuisses. Je me languis des mots d'amour , des bras impatients et des ' Mamé, Mamé!!!' pour rien, que pour savoir si je suis toujours bien là...

Quel vide au bout de 15 jours! Ce sera quoi au bout d'un mois? La déprime , le fond du puits? 

J'exagère ...Le calme retrouvé ( temporairement jusqu'à demain), me permet de sortir longuement mon chien , le temps qu'elle se fasse attraper les poils de patte dans un hameçon pour brochet oublié sur un fil de pêche par un pêcheur négligeant.  

J'ai le temps de lire mon merveilleux livre finlandais.Je voudrais qu'il ne s'arrête jamais...

Sinon.

Je suis allée au mariage chic. Mais si! Celui où les dames devaient porter chapeau et talons hauts. J'avais le mien sur la tête, palette rouge sur le côté et je les avais aux pieds, mes petits escarpins rouges à noeuds. 3 h après , j'avais des sparadraps, 1/4 d'heure plus tard, j'avais des chaussures plates bien confortables à mettre sous la table.

Le mariage était chic, classieux grand-bourgeois mais pas prout-prout. Je m'étais préparée à  un pince-fesse. Que nenni!  L'assemblée argentée, la jeunesse dorée étaient de bonne compagnie et si Patrick Sébastien ne chantait pas , les serviettes blanches en lin délicat tournaient quand même au_dessus des têtes.

Le champagne ( à flots...) coulait , accompagné par un quintette de musiciens. Un jazz-band enchanteur devant des tables lourdes de petits mets délicieux. Verrines en tous genres, foie gras sur brioche et compotée d'abricots, huîtres, makis .... Le dîner  au château fut à la hauteur des comptes en banque de nos hôtes! Je dansai plus que mon souffle ne me le permettait mais la soirée était belle, je me sentais belle ...Et j'avais envie de mettre des chaussures à talons sans sparadraps pour le restant de ma vie d'accompagner mon fils jusqu'à l'autel rien pour sentir ce que ça fait...Mon fils rira bien!

Sinon.

J'ai oublié de souhaiter plein d'anniversaires en Juillet. Je vais dire que c'est à cause de mes petits-enfants! Fallait pas me laisser pendant 3 jours hihi!!!!!

 

 

Bon dimanche à vous.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeanmi 23/07/2012 17:51


Ah oui je connais, les deux miens sont chez les autres grand-parents, les mauvais avec leur père. Ils vont s'ennuyer c'est sûr! Alors que chez moi !...

Quichottine 23/07/2012 09:07


Marier ses enfants, c'est un grand jour, quel que soit le mariage. :)


Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.


Profite bien de tes petits-enfants, même s'il faut les prêter de temps en temps à d'autres.


Bises et douce journée.

lizagrèce 22/07/2012 12:53


Oh! la veinarde ! de pouvoir mettre des chaussures à hauts talons avec du sparadrap ! Car moi avec ou sans sparadrad cela fait longtemps que je ne peux plus tricher avec ma petite taille et que
je suis condamnée aux talons quasi-plats !


http://maisondeliza.over-blog.fr

Alain 22/07/2012 10:57


Il est vrai que les grands parents souhaitent souvent être les
seuls à offrir du temps et de la tendresse et qu’il peut être « frustrant », comme tu dis de les savoir dans l’autre partie de la constellation familiale.
A priori, tu le gères bien en t’adonnant aux joies de la lecture ou des promenades de ton chien..en attendant de les revoir et de les avoir tous et « tout » pour toi.
Amitiés.
Alain

**** lili **** 22/07/2012 10:49


Je connais ce manque terrible !!!   repense et rêve de mariage (sourire)


gros bisous - bon dimanche